Saturday, July 17, 2010

La notation à SUPINFO et comment gagner des points

La notation à SUPINFO et comment gagner des points



Nous avons été interpelés par un blog lancé par des étudiants SUPINFO dont la volonté est de contrebalancer les blogs qu'il estiment "ternissent l'image de l'école".

Nous sommes bien entendu visés puisque notre blog a une certaines renommée et portée jusqu'à dans la presse française et des journalistes avec qui nous avons eu des contacts, mais également les parlementaires français qui nous ont cité à plusieurs reprises. (Voir les lettres des députés interpellant la minsitre Pécresse sur les dérives de SUPINFOconsultable ici et aussi ici).

Notre succès à suscité la jalousie et la frustration de certains, dont l'administrateur d'un forum connu pour ses positions pro-SUPINFO et de lynchage des personnes osant critiquer l'école. Voir ici: Jusqu'où certains étudiants SUPINFO peuvent aller pour défendre leur école. Cette personne n'hésite pas à user de méthodes malhonnêtes pour tenter de contre balancer l'influence de notre blog.

Revenons en à notre sujet et à l'essentiel.

Voila ce qu'un étudiant a posté recemment pour répondre à la question: Comment se passe la notation pour la participation à la vie de l'école ? (Article consultable ici).

Cet étudiant après avoir énuméré toutes les bonnes raisons de comment on peux gagner des points de participation comptabilisé dans la moyenne, comme par exemple:

- participer à des salons pour faire la promotion de SUPINFO,
- aller faire la promotion de SUPINFO dans son ancien lycée,
- participer à des cours fictifs à l'école lors des JPO,
etc...

Il affirme:

"Il est possible qu'il y ait d'autres façons d'obtenir des points mais sur le Campus Océan Indien je n'en ai pas eu vent. "

Il se contredit pourtant à la ligne suivante:

"Il y a encore quelques jours, je pouvais lire sur le net qu'on obtenait son diplôme en faisant du jardinage, c'est scandaleux de lire ce genre de choses ! Peut-être que le jardinage entre dans la participation à la vie de l'école, mais comme vous l'avez bien compris se baser uniquement les points de participation à la vie de l'école pour avoir son diplôme c'est plutôt mal parti…."

En clair cet étudiant reconnait que les étudiants SUPINFO peuvent gagner des points en faisant du jardinage. Ce fait a été confirmé par plusieurs témoignages.

Mais cela ne sert à rien de faire la naif pour faire croire que cela n'existe pas. Oui cela existe. On peux gagner des points en faisant du jardinage pour le compte de SUPINFO. Cela ne suffit bien entendu pas pour décrocher son diplôme.

Donc la question est: est-ce normal?

Est-ce normal que SUPINFO profite de ses étudiants pour faire du jardinage en échange de points qui comptent dans la moyenne?

Nous estimons que les étudiants SUPINFO, qui paient plus de 5000 euros pour leur année, n'ont pas à faire le ménage à l'école, ou du jardinage, en échange de points. Et Alick Mouriesse ne doit aucunement tenter d'exploiter les étudiants de SUPINFO, pour faire des économies (sur des tâches qui doivent être effectuées par des salariés et non pas des étudiants).

De plus nous ne pouvons que dénoncer les blog artificiels créée dans le seul but de tenter de faire de la bonne publicité à l'école, tentant de cacher les problèmes rééls aux futurs étudiants et à leurs parents, et tentant de montrer une image idylique et illusoire de l'école.

Source: SUPINFO Watching blog

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.