Thursday, January 21, 2010

Alick Mouriesse et SUPINFO - Témoignage accablant d'une personne qui en sait beaucoup trop

[Début de la citation]

Décidémment le président de SUPINFO après son email de Février/mars 2009 pleurnichant auprès des étudiants, et tentant d'étouffer tant bien que mal une grève générale au sein de l'établissement, revient encore une fois avec des promesses (oui encore des promesses...) et en essayant de jouer sur les sentiments des étudiants et parlant d'un esprit de famille qui fait rire beaucoup d'étudiants de SUPINFO.

L'esprit de famille semble exister uniquement quand ça arrange monsieur Mouriesse, et qu'il se retrouve en difficulté face à la gronde des étudiants, faces aux procès intentés contre son école par ses propres étudiants ainsi que contre lui même (entre autres SUPINFO n'a pas payé certaines cotisations des salariés...), faces à plusieurs étudiants qui commencent à prendre des initiatives très fortes pour montrer au monde ce qui se passe au sein de cette école.

Quelques citations du message d'Alick Mouriesse

Oui, nous faisons tous partie de la "famille SUPINFO" et ce ne sont pas de simples mots ! Chaque étudiant SUPINFO devrait en faire l?expérience, comme avant, comme toujours.

Monsieur Mouriesse jongle suivant les moments et les circonstances entre dire aux aux étudiants "vous êtes des clients", puis quand le vent tourne et qu'il a besoin d'un peu plus de soutien il leurs sort "on est une famille, la famille SUPINFO". Un jour on est des clients, le jour suivant on est une famille.

Ce genre de communications à but manipulatoire digne d'une secte n'a pas lieu d'avoir au sein d'une école d'ingénieurs. Beaucoup d'étudiants trouvent abjects ce genre de comportement du président d'une école. Et nous nous ne pouvons pas être jaloux. Jaloux de qui de quoi? Jaloux de la Ferrari d'Alick Mouriesse? Ou de son Jet Privée? On s'en fou.

On a payé pour avoir une formation digne de notre argent, et avoir en face des gens des gens responsables et professionnels, pas des gens mélangeant les genre, parlant de famille, puis venir le lendemain nous raconter que SUPINFO est un business et que nous sommes des clients!

En attendant pendant qu'Alick roule en Lamborghini et en Aston Martin, la "famille SUPINFO" comme il l'appele composé d'étudiants, de salariés, de propriétaires de locaux, de petites entreprises sous traitantes, sont beaucoup trop souvent victimes des malversations de cette école, et un comportement totalement irresponsable (encaissement prématuré de chèques, non remboursement de frais des formateurs, non paiement ou retards de paiement des salaires, non honoration de contrat signé avec la société SAP, intimidations et censures contre les étudiants pour les empêcher de rendre public les anomalies et j'en passe des meilleures...).

1/ Encaissement prématué des chèques des étudiants

Un des étudiants de SUPINFO en parle très bien il est devenu par je ne sais quel miracle le Microsoft Lab Manager de l'école). Il a lui même nommé son école "les rois de l'encaissement". Consulter son blog ici.

Beaucoup d'étudiants témoignent d'encaissements prématurés de chèques, les mettant personnellement et mettant leur VRAIE famille en graves difficultés financières avec leur banques, et parfois même en interdit bancaire! (Voir les commentaire dans le post précédants).

2/ Les salaires en retards ou non versés

Beaucoup de salariés de SUPINFO (y compris des assistant(e) de direction et beaucoup d'autres) ont eu des salaires versés plusieurs mois en retard. Alick Mouriesse leur a promis des compensations, il n'a jamais honoré sa promesse.

La vérité est qu'à force de se comporter comme une mafia, cette école commence à attirer l'attention du public, et les gens comment à comprendre la supercherie que beaucoup d'étudiants ont compris il y a bien longtemps. Le problème aujourd'hui 'est que des grosses sociétés commencent à le voir et les enquêtes et/ou procès s'enchainnent pendant que monsieur Alick Mouriesse tente encore de nous prendre pour des cons et de manipuler les étudiants d'une façon innacceptable avec des promesses et encore des promesses! EN refusant de dévoiler aux gens ce qui se passe. Faut-il que ça soit les salariés de SUPINFO qui le révelent?

Certaines anomalies laissent penser à une manipulation à grande échelle qui doit être mise au grand jour! Afin d'éclairer les pratiques comptables de cette école, et ses liens avec une société belge monté par le président de cette école et beaucoup d'autres choses très obscures (je vais éviter de trop en dire pour le moment).

3/ L'expulsion de Lille par les huissiers de Justice

SUPINFO tente de s'expliquer auprès de ses étudiants, avançant comme explications que cette expulsion était le seul moyen de rompre leur bail. Mais nous prenez vous pour des imbéciles? SUPINFO omet de dire, c'est qu'il y a plus de 150 000 euros d'impayés au propriétaire!

Cette information doit être connue de tous, afin que les personnes et/ou entreprises louant leurs locaux à SUPINFO sachent à quoi s'en tenir.

L'expulsion récente de SUPINFO de ses locaux de Lille témoigne d'un grave dysfonctionnement au sein de cette école. Les caisses de l'école semblent sèches. Où est passé l'argent des étudiants? Pourquoi tant de cours en e-learning?

SUPINFO ne fait depuis qu'avancer d'années en années la date limite de paiement des frais de scolarité pour leur année prochaine.

SUPINFO a supprimé toute note limite pour passer en année supérieure. Il y a quelques année la note limite était de 12 sur 20. Elle est passée depuis à 10 sur 20, et depuis ça on a eu le droit à un module de révision d'examens qui donnent les questions des examens aux étudiants!!

Cette école est une escroquerie. Une chimère. Une machine à vendre du rêve, et à faire du business, permettant à Alick Mouriesse et à sa clique de s'enrichir sur le dos des étudiants. C'est un peu triste que des enquêtes officielles n'ont pas été lancés (car les procès contre certaines personnes dont je ne citerais pas ont bien été lancés par les administrations compétentes). Mais que fait l'Education Nationale?!!!!!!!!!

J'appuie ce blog lancé par des étudiants de SUPINFO. Je suis prête personnellement à apporter mon témoignage oral en cas d'ouverture d'une enquête officielle sur cette école et certaines pratiques. Je pourrais y apporter des éléments de preuves écrites, et apporter certaines informations très graves que je ne peux dévoiler ici.

Justice (ce n'est pas mon vraie prénom, inutile de me le demander). Je ne communiquerais à travers ce blog qu'avec des officiels identifiés et par courrier postal ou téléphone (j'ai déjà écris à vos administrations respectives mais toujours pas eu de réponse).

Merci

[FIN de la citation]

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.