Monday, January 25, 2010

Réponse d'une partie des étudiants de SUPINFO au dernier email d'Alick Mouriessee

Nous souhaitons apporter une réponse claire et argumentée aux propos mensongers et manipulateurs que Alick s'est permi de transmettre à tous les étudiants de SUPINFO. Quel est votre but au juste? Pourquoi mêlez-vous tous vos étudiants à des affaires qui ne les concernent à priori en rien?

Premièrement Alick affirme: "J'apprends qu'il y a actuellement plusieurs opérations de communication extrêmement négatives contre notre établissement tout comme contre moi, à titre personnel."

En quoi ce qui concerne personnellement Alick Mouriesse concerne les étudiants de l'école? Souhaitez-vous monsieur Mouriesse jouer les victimes (une fois de plus) pour tenter d'attirer la sympathie des étudiants?

"Au travail équilibré et complet de la justice déjà saisie qui doit se prononcer sur le fond en cas de litiges entre des tiers, ils préfèrent anticiper des décisions en préjugeant à nos seuls tords avec un argumentaire à charge, fallacieux, voire diffamatoire."

Ce que monsieur Mouriesse oublie de dire à tous les étudiants c'est que la justice a condamné il y'a plus d'un mois sa société Educinvest à verser plus d'un million d'euros à la société représentant les franchisés du sud ouest (Jugement ici)

De plus Alick Mouriesse a tenté d'annuler le contrat de franchise qu'il avait passé avec le représentant de SUPINFO Maroc. La justice encore une fois a donné tort à monsieur Mouriesse et l'a débouté de sa demande (jugement ici)

Bref pourquoi monsieur Mouriesse ne dites-vous pas toute la vérité? Pourquoi tentez-vous de manipuler vos étudiants avec des informations incomplètes?

Ce qui est incroyable c'est que monsieur Mouriesse ose dire des franchisés qu'ils "ne communiquent volontairement aujourd?hui que des informations et pièces partielles", et tenter de manipuler lui-même les étudiants en leurs apportant des informations partielles... et en omettant de dévoiler la condamnation de ses intérêts par la justice.

Les étudiants de SUPINFO étudiant au sein des campus franchisés de Toulouse, Bordeaux, et Maroc sont les premiers à témoigner de la compétence de leurs administration locale, et du sérieux de leurs représentants.

"La prise en otage injuste de milliers d?étudiants qui sont bien loin de toutes ces considérations et la déstabilisation d?un établissement tout entier ne les freinent guère."

C'est vous qui prenez en otage vos étudiants en les mêlant par cette lettre à des affaires qui ne les concernent pas.

C'est vous qui ne respectez pas la décision de justice rendue il y a plus d'un mois, condamnant votre société belge à verser les impayés aux représentants des franchises.

"Il semble que l?objectif soit de nuire tout simplement, sans considération pour la majorité des étudiants...mais pourquoi ?"

Le votre est très clair: tenter d'aboutir à vos buts par tous les moyens, y compris y mêler vos étudiants... C'est déplorable comme comportement et c'est même irresponsable venant du président d'une école.

"Dans ce contexte, où la plupart d'entre vous a bien compris qu'une telle démarche ne pouvait être véritablement innocente et altruiste"

La plupart ont compris que très probablement la seule personne altruiste c'est vous monsieur Mouriesse... Vous êtes tellement altruisme que vous avez transformé une école à but non lucrative en business délocalisé en Belgique pour empocher le max de fric...

Vous faites de l'argent en France (venant d'étudiants français), pourquoi délocalisez-vous SUPINFO en Belgique? Vous avez peur de payer trop d'impôts dans le pays qui vous a apporté tout ce que vous avez?

"inviter tous les étudiants qui le souhaitent à en débattre avec moi."

Merci de mêler d'une façon aussi clair vos étudiants à ce qui théoriquement ne les concerne en rien. Voulez-vous qu'ils débattent aussi avec vous lors de l'achat de votre prochaine Ferrari par exemple?

"j'appelle tous les étudiants à se replonger dans leurs études et à se concentrer sur la préparation de leur avenir à l'approche des examens SGES"

- Vous voulez quoi que les étudiants débattent avec vous de vos problèmes ou qu'ils préparent leurs examens?
- Vous voulez qu'ils pensent à leurs études, ou qu'ils pensent à vos soucis personnels?

"Je souhaite également exhorter tous ceux qui, comme moi aiment leur école et en ont assez de ces opérations malsaines, à réagir ensemble pour défendre nos valeurs et notre esprit d'école."

Vous dévoilez enfin les intentions de votre email: tenter d'obtenir le soutien des étudiants et discréditer vos opoosants.

La justice vous a donné tort par 2 fois, est-ce qu'on doit vous soutenir aveuglément?

Peut-on soutenir une personne pas très claire? Qui ne dit pas vraiment toute la vérité? Qui cache le fait que la justice a condamné votre société?

Crédits et arguments par: Lexis & Charlotte

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.