Friday, January 8, 2010

SUPINFO assignée devant le Tribunal pour le non remboursement d'un étudiant de SUPINFO Paris

Malheureusement un étudiant de SUPINFO Paris a été contraint d'assigner son école devant le juge des référés du Tribunal de Paris pour un litige de frais de scolarité toujours pas remboursés par cette école à cet étudiant.

2 sep 2009 à 12:03:45
Non je n'ai toujours pas recu de remboursement mlgré l'assistance juridique qui les a relancé 2 fois. La prochaine étape est l'assignation au tribunal. Je pense que c'est à ce moment la qu'ils feront qqchose.

19 sep 2009 à 14:41:09
Les 1000 euros sont une chose, reste qu'en cas de force majeure les frais de scolarité doivent être remboursés (cf. Commission des Clauses Abusives).
Indépendament des 1000 euros, SUPINFO me doit 4190 euros à ce jour et le virement aurait du etre effectué le 30 Mars 2009 (courrier SUPINFO envoyé en Janvier 2009).
A ce jour, aucun courrier ni meme e-mail ne serait-ce que pour s'excuser du retard et trouver une solution.
La communication a SUPINFO est alarmante, je sais de quoi je parle j'ai effectué ma premiere année à Paris.
C'est pour cette raison que j'ai transmis mon dossier à mon assitance juridique qui les assignera en justice faute de remboursement effectif.
Tu comprendras donc que nous mettons tout en oeuvre pour retrouver notre argent.


13 nov 2009 à 23:42:16
Ex étudiant de SUPINFO, j'attends le remboursement de mes frais de scolarité 2008-2009 depuis le 30 Mars 2009 comme l'atteste le courrier que m'a transmis votre établissement en date du 9 Janvier 2009.

Comment Mr le Président de SUPINFO expliquez-vous qu'à ce jour je n'ai toujours pas été remboursé de mes frais de scolarité malgré lettres simples, lettres recommandées, mes mises en demeure et celles de mon assistance juridique ?

Comment Mr le Président de SUPINFO expliquez-vous qu'il soit impossible de joindre quelqu'un de votre administration qui gère le dossier ?
Malgré mes nombreux mails adressés à l'ensemble de votre administration et à vous même, je n'ai jamais eu de réponse.

Comment Mr le Président de SUPINFO expliquez-vous qu'une de vos secrétaires m'a indiqué par téléphone "monsieur ne trainait plus" lorsque je lui ai expliqué que face au mutisme de l'école j'engageais une procédure judiciaire ?

Malheureusement, l'affaire finira en référé devant le tribunal d'instance de Paris 8e le 8 Décembre 2009.

J'ajoute que je ne suis pas le seul dans ce cas, plusieurs forums sur internet ce sont créés sur Internet à ce sujet.

Malheureusement face à la gestion catastrophique de ces remboursements, vous ne m'avez pas laissé d'autres choix.


Source: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4271529-remboursement-frais-supinfo-l-arnaque

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.