Sunday, January 17, 2010

Le contenu pédagogique et fichiers étudiants de SUPINFO transférés à une société belge contôlée par le président de SUPINFO...

Ce billet fait suite à une conversation entre un étudiant qui ne voit pas l'intérêt de parler d'une société belge (Educinvest) (Voir ici) créée par le président de SUPINFO à qui il est en train de transférer la quasi totalité des avoirs de l'association SUPINFO, et un autre étudiant qui comme nous se pose de sérieuses questions sur des manoeuvres qui se passent loin des projecteurs, et qui ne sont pas très claires.

Voir la conversation:


Source

Cet étudiant affirme ceci "SUPINFO est une association. C'est elle qui te délivre ton diplôme et est garante du contenu pédagogique."

Nous osons dire que cet étudiant est trop naif et/ou est très mal renseigné et/ou essai de cacher la vérité aux étudiants. Explications.

1/ SUPINFO n'est pas une association (du moins ailleurs qu'en France).

SUPINFO est une entreprise à San Francisco. Elle n'a rien d'une association. On ne peux plus dire que SUPINFO est une association sans préciser dans quel pays.

D'ailleurs sur le site officiel de SUPINFO il est précisé que SUPINFO est une association en France, mais ils omettent de préciser le statut de SUPINFO dans les autres campus à travers le monde.

2/ SUPINFO n'est même plus propriétaire de sa propre marque "Supinfo" !

Premier point: la marque internationale "Supinfo" a été enregsitrée à l'INPI au nom de la société belge "Educinvest" dirigée par Alick Mouriesse. Ce qui veut dire que l'association SUPINFO ne contrôle même pas sa propre marque...

Deuxième point: Cet étudiant affirme que SUPINFO est "garante du contenu pédagogique".

Comment SUPINFO peut être garante de quelque chose qui ne lui appartient même plus?!! Les "contenus pédagogiques" de l'école, ainsi que les "fichiers des étudiants" ont été transférés à la société belge Educinvest créée par Alick Mouriesse! (Voir capture suivante ou le document notarié officiel consultable ici).



L'association SUPINFO est en train d'être dépossédée de tous ses avoirs immatériels qui sont en mode transfert vers la société belge contrôlée par Alick Mouriesse.

Comment une association française à but non lucratif peut être dépossédée de ses avoirs au profit d'une société étrangère basée en Belgique Spécialement parce que le président de cette association est le propriétaire de cette société étrangère.

Nous exigons des explications très claires.

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.